

Sommaire
SOMMAIRE
Alain Duault : Présentation
Pierre Enckell : Anatole France en 1890
Jean-Michel Brèque : Quand l'opéra prend ThaIs au sérieux
Élisabeth Ravoux-Rallo : Glissements progressifs du roman au livret
Jacques Bonnaure : Le peplum "mélique" : un genre impur
Alain Duault : Argument
Louis Gallet : Livret intégral
Gérard Condé : Commentaire littéraire et musical
Patrick Gillis :Thaïs dans tous ses états: genèse et remaniements
Gottfried R. Marschall : Thaïs et la mélodie
Sylvie Hauel : Thaïs et la morale d'une époque
Sylviane Falcinelli : Massenet et les influences étrangères
Didier Van Moere : Thaïs au miroir ... de la critique
Mary Garden : Souvenirs à propos de Thaïs
Nicolas Joël : Pourquoi j'aime Thaïs
(Propos recueillis par Franck Erikson)
Jean-Louis Dutronc : Discographie
L'œuvre à l'affiche
Recherches: Michel Pazdro
Thaïs à l'Opéra de Paris
Les récentes productions en France
Les récentes productions dans le monde
Elisabeth Giuliani : Bibliographie
Arièle Butaux : Cette année-là: 1894
Supplément
Hommage à Henri Tomasi, par Frédéric Malmazet, Gabriel Vialle et Vercors
Miguel Manara, drame lyrique. Argument, Livret, Analyse de la partition, Personnage historique.
L'éloge de la folie.
Repères bibliographiques et discographiques.