

Sommaire
Alain Duault : Présentation
Robert Pourvoyeur : Une vie vouée à son œuvre
Marie-Hélène Coudroy : Le grand opéra meyerbeerien
Pierre Enckell : Un best-seller de la littérature de colportage
Francis Claudon : Une genèse à plusieurs temps
François Piatier : Argument
E. Scribe et G. Delavigne : Livret intégral original
Commentaire littéraire et musical de Nathalie Combaz
Joël-Marie Fauquet : Les délices de l'homme-orchestre
Hector Berlioz : De l'instrumentation de Robert le Diable
Hélène Pierrakos : L'interprétation bourgeoise du mystère médiéval
Caroline Bouju : Balzac critique de Meyerbeer
Catherine Heuls : Un succès médiatique
Joël-Marie Fauquet : Meyerbeer, l'opéra vrai ou faux?
Armand de Pontmartin : Les trois chutes de Robert le Diable
Petrika Ionesco : Images d'un purgatoire ténébreux
Jean Cabourg et Georges Voisin : Discographie
L'œuvre à l'affiche par Jacques Gheusi, Michel Pazdro et Dominique Ravier
Calendrier des représentations
À l'Opéra de Paris
Au Covent Garden de Londres
À La Scala de Milan
À travers le monde
Elisabeth Giuliani : Bibliographie