

Sommaire
Points de repère
André Lischke : Argument
Joseph von Sonnleithner : Livret intégral
Jean-Jacques Becquet : Traduction française
André Lischke : Commentaire musical et littéraire
REGARDS SUR L'ŒUVRE
Élisabeth Bouillon : De Léonore à Fidelio: genèse d'un opéra
Pierre Michot : La beauté de la partition: plaidoyer d'un mélomane
Jean-François Candoni : Fldello, drame domestique ou tragédie politique?
LES INTERPRÈTES
André Tubeuf : Voir Léonore
Jean·Louls Dutronc : Typologie vocale de Fidelio
Christian Merlin : Les mises en scène de Fidelio, 1927·1995
Christian Merlin : 1995 : Berlin Staatsoper - Paris Châtelet. A propos de la mise en scène de Stéphane Braunschweig
Christian Merlin : Discographie
Georges Voisin : Airs séparés
Pierre Fllnols : Vidéographie
J.-L. Dutronc, C. Collart, G. Farret : L'œuvre à l'affiche
Calendrier des premières représentations,
Les grandes distributions de Fidelio à Vienne,
au Covent Garden de Londres,
au Metropolitan Opera de New York,
à San Francisco,
à la Scala de Milan,
au Festival de Salzbourg,
au Deutsche Oper de Berlin,
à l'Opéra de MunIch et à l'Opéra de Zurich,
à l'Opéra de Paris,
en France,
dans le monde de 1927 à 1994
Michel Nolray : Bibliographie