Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

OTELLO

Verdi

 

Robert Dean Smith (Otello), Raffaella Angeletti (Desdemona), Sebastian Catana (Jago), Luis Dámaso (Cassio), Vicenç Esteve (Roderigo), Marifé Nogales (Emilia), Kristjan Mõisnik (Lodovico), Orfeón Donostiarra, Los Peques del León de Oro, Oviedo Filarmonía, dir. Friedrich Haider (2007/2009).

Naxos 8.660357-58. Distr. Outhere.

 

Etrange Otello que celui qui nous parvient, après cinq ans de silence, de l'Auditorium Prince Felipe d'Oviedo. Enregistré en deux sessions curieusement distantes dans le temps, mêlant un ténor wagnérien à une phalange secondaire... et imposant par surprise une Desdemona peu médiatisée mais assoluta.

Il faut donc passer outre un orchestre au souffle court et aux couleurs ténues, une direction plus précautionneuse que flamboyante, une prise de son qui va du correct au calamiteux (la Tempête initiale, vrai brouillard confus) et - plus décevant encore - un chœur d'oratorio sulpicien qui désincarne la vocalité verdienne en éther translucide. Mais aux côtés d'un Otello qui ne démérite pas, stylé quoique sec et manquant d'italianità, vous découvrirez en Raffaella Angeletti - dont la carrière se partage également entre Verdi et Puccini - une idéale Vénitienne : moires du timbre profond, gorgé de chair et vibrant, allégements délicats, velours du phrasé... et sincérité de l'interprète ! Pour elle, cet exotique entreprise mérite la curiosité et l'attention.

Chantal Cazaux

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 

Les commandes passées avant 12 heures sont expédiées le jour même. Livraison en 2-3 jours en France metropolitaine

 

Vente sur place :

15 rue Tiquetonne 75002 Paris

9h-13h - 14h-18h

vendredi 9h-12h



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.