Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

MACBETH

Verdi

 

Giuseppe Altomare (Macbeth), Giorgio Giuseppini (Banco), Dimitra Theodossiou (Lady Macbeth), Dario Di Vietri (Macduff), Piemonte Philh. Orchestra, Schola Cantorum San Gregorio Magno, dir. Giuseppe Sabbatini, mise en scène : Dario Argento (Novara, 4-6 oct. 2013).

DVD Dynamic 37689. Distr. Outhere.

 

Catastrophe. Giuseppe Sabbatini ne peut masquer les limites de ses troupes, orchestre imprécis et laborieux (la fugue finale !) et chœurs indignes (phrasé de patronage et attitude scénique d'amateurs - dans le mauvais sens du terme). Face à un Macbeth au soutien défaillant, Theodossiou avoue la fin d'une voix dont le vibrato désormais hululant l'oblige à des pertes de tempo éhontées. Pour sa première mise en scène lyrique, Dario Argento est en-dessous de son cinéma habituel (ou pas ?) : les giclées gore de sang artériel sont bien là quand meurt Banco (et risibles, tout comme la décapitation finale de Macbeth, façon drive de golf !), mais la direction d'acteurs (et du chœur - il y aurait pourtant à faire avec les sorcières...) est un néant sidéral. Entre figurantes nues à ongles crochus, soldats de la Grande Guerre et Lady en tailleur, aucune vision ne se dessine ni même ne s'esquisse. Ajoutez une prise de son erratique. L'horreur est généralisée, mais pas pour les raisons qu'on aurait attendues. Même pas un vrai giallo - de ces nanars à savourer entre amis au douzième degré. Hélas pour Verdi.

Chantal Cazaux

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 

Attention :

le service commercial sera fermé du 28 juillet au 20 août. Les commandes seront expédiées à partir du 21 août.

 

En dehors des vacances, les commandes passées avant 12 heures sont expédiées le jour même. Livraison en 2-3 jours en France metropolitaine

 

Vente sur place :

15 rue Tiquetonne 75002 Paris

9h-13h - 14h-18h

vendredi 9h-12h



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.