Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

LES DEUX JOURNEES OU LE PORTEUR D'EAU

Cherubini

Fritz Wunderlich (le Comte Armand), Hildegard Hillebrecht (Constance), Marcel Cordes (Mikeli), Robert Hoyem (Anton), Christa Lipmann (Marceline). Südfunk Chor und Sinfonieorchestre, dir. Hans Müller-Kray (live 1962) 

 

Dès les premières mesures de la splendide ouverture au ton si dramatique, l'influence que ce Porteur d'eau exerça sur le Fidelio de Beethoven est évidente. Au-delà, la distribution vocale des rôles, la construction des dix numéros – essentiellement des ensembles, du trio au quintette avec chœur – qui forment la partition un peu écourtée ici, leur tonalité et leur inspiration clament cette parenté. Créé en 1800, l'opéra porte la marque des années révolutionnaires : un couple d'aristocrates persécutés par le Pouvoir est sauvé par des gens du Peuple. Malgré la transposition à l'époque de Mazarin, les contemporains ne pouvaient s'y tromper. Cet enregistrement, en allemand et sans dialogues, est célèbre à cause de la présence de Fritz Wunderlich mais, autour de lui, n'était Hildegard Hillebrecht en coquetterie avec la justesse, la distribution ne démérite pas et réserve même quelques bonnes surprises dont la moindre n'est pas la direction la direction fluide et très idiomatique de Hans Müller-Kray. Un apport très intéressant à la connaissance du compositeur.

Alfred Caron

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 

Les commandes passées avant 12 heures sont expédiées le jour même. Livraison en 2-3 jours en France metropolitaine

 

Vente sur place :

15 rue Tiquetonne 75002 Paris

9h-13h - 14h-18h

vendredi 9h-12h



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.