Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

I PROMESSI SPOSI

Ponchielli

 

Maurizio Zanchetti (Don Rodrigo), Roberta Mattelli (la Signora di Monza), Natalia Margarit (Lucia), Marcello Bedoni (Renzo). Chœur et orchestre de l'Opéra national ukrainien de Dniepropetrovsk, dir Silvano Frontali (2004 ?).

CD Bongiovanni GB 2356657-2. Distr. DOM.

 

Le jeune Ponchielli de 1856 visait sans doute un peu haut lorsqu'il prétendait porter sur la scène de l'opéra l'œuvre phare de Manzoni, figure tutélaire de la littérature italienne plus tard honorée par Verdi en son Requiem. Malgré ses refontes successives, l'ouvrage structuré en huit tableaux peine à trouver son unité et un semblant de continuité dramatique. Le tissu musical en est cependant assez prenant, tout comme le naturel des cantilènes et cabalettes, empreintes de ces accents hérités de Verdi voire de Donizetti mais déjà aussi de pathos pré-vériste. Une vieille cire gravée par la grande Magda Olivero et le ténor Campora permet d'en juger plus sûrement que le présent enregistrement, d'un amateurisme consternant. Rien à sauver d'un plateau représentatif de la misère vocale d'ensembles aussi démunis que celui ici dirigé par Silvano Frontalini. Le compositeur de La Gioconda et de Marion Delorme mérite beaucoup mieux.

Jean Cabourg

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 
 

Attention !

Notre service commercial sera fermé du 19 mai à 12h au 28 mai 2017. Les commandes seront expédiées à partir du 29 mai.

 



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.