Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

GUILLAUME TELL

Grétry

 

Marc Laho (Guillaume Tell), Anne-Catherine Gillet (Madame Tell), Lionel Lhote (Gessler), Liesbeth Devos (Marie), Chœurs et Orchestre du Théâtre Royal de Wallonie, dir. Claudio Scimone (2013).

Musique en Wallonie MEW1370. Distr. Outhere.

Horreur, après la restitution de la prononciation historiquement informée tentée par Eugène Green dans la Tragédie Lyrique, voici que les dialogues du charmant opéra-comique de Grétry font l'objet de soins de diction meurtriers. On enfle les voyelles, on raidit les consonnes, on module les mots avec un vague souvenir de la commedia dell'arte. Le résultat est simplement pitoyable et nous gâche le plaisir qu'on aurait eu à découvrir une partition sans prétention, finement écrite dans les canons du temps, joliment vocalisée. C'est que la prose de Sedaine arrive avant la pièce de Schiller, et n'offre à Grétry qu'une bluette où la politique ne se montre guère. Marc Laho et Anne-Catherine Gillet font du mieux qu'ils peuvent, Claudio Scimone dirige sans panache un orchestre modeste et un chœur incertain. On écoute, on oublie.

Jean-Charles Hoffelé

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 

Les commandes passées avant 12 heures sont expédiées le jour même. Livraison en 2-3 jours en France metropolitaine

 

Vente sur place :

15 rue Tiquetonne 75002 Paris

9h-13h - 14h-18h

vendredi 9h-12h



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.