Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

DON QUICHOTTE

Massenet

 

Tsveta Sarambelieva (Dulcinée), Orlin Anastasov (Don Quichotte), Ventseslav Anastasov (Sancho), Silvia Teneva (Pedro), Rositsa Pavlova-Indzheva (Garcias), Krasimir Dinev (Rodriguez), Plamen Papazikov (Juan), Alexander Georgiev (le Chef des bandits). Ch. et Orch. de l'Opéra de Sofia, dir. Francesco Rosa. Mise en scène et réalisation : Plamen Kartaloff (Sofia 2009).

DVD Dynamic 33733. Distr. Codaex.

 

Le superbe timbre d'Orlin Anastasov, pourtant très émouvant au quatrième acte, ne change rien à la chose : il n'a aucune idée du style français. Belles voix aussi, Sancho et Dulcinée n'en ont pas davantage - elle chante même très mal son premier acte. Ne parlons pas des autres, encore moins des passages parlés. Bref, ce Don Quichotte éprouve le mélomane francophone. Dommage : Francesco Rosa dirige avec enthousiasme et non sans finesse. Dommage aussi pour la mise en scène : Plamen Kartaloff égare Don Quichotte et Sancho, en costume d'époque, dans une cité aux vertigineux gratte-ciel, où le patio de Dulcinée devient une salle de casino fréquentée par des joueurs, qui étaient les bandits à l'acte précédent. Le rêveur, à la fin, se mue presque en Christ des temps modernes, victime de la finance internationale. C'est bien fait, bien actualisé, parfois un peu appuyé, avec tout le confort moderne. Mais vocalement impossible.

Didier van Moere

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 

Les commandes passées avant 12 heures sont expédiées le jour même. Livraison en 2-3 jours en France metropolitaine

 

Vente sur place :

15 rue Tiquetonne 75002 Paris

9h-13h - 14h-18h

vendredi 9h-12h



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.