Français  Anglais
Facebook

Recherche rapide par titre ou compositeur

Critiques cd-dvd et livres

DIDOS GEHEIMNIS

Tarkman


Meike Leluschko
(Daphne), Francisca Prudencio (Linda), Neele Kramer (Klara), Lena Kutzner (Anna), Anna Bineta Diouf (Margret), Michael Chacewicz (René). Orch. de chambre et chœur de jeunes filles de Hanovre, dir. Gudrun Schröfel (2012).

CD Rondeau ROP6076/77. Distr. Abeille Musique.

 

Désirant enrichir le répertoire de son Mädchenchor de Hanovre, Gudrun Schröfel a commandé au compositeur Andreas N. Tarkmann (né en 1956) cet opéra de chambre dont l'intrigue prend forme autour des répétitions et de la représentation de Didon et Énée que donne, à notre époque, un chœur de jeunes filles. Un peu comme dans le chef-d'œuvre de Purcell, les amours de Daphne, pressentie pour chanter Didon, et René, fils du jardinier de l'école à qui l'on a confié le rôle d'Énée, sont contrecarrées par le destin. Ce dernier revêt ici la forme de la rivale de Daphne (Klara) et de ses amies qui chantent les Sorcières. Directeur musical au Schauspielhaus de Hanovre, Tarkmann a écrit une partition résolument tonale, qui réserve quelques beaux moments au chœur mais dont les 86 minutes distillent assez vite l'ennui en raison d'une inspiration mélodique désespérément pauvre. Accompagnées de quatre musiciens (pianos, célesta, harpe et percussions), les choristes se débrouillent honorablement, tout comme les solistes, jeunes professionnels aux timbres cependant encore très verts. Un enregistrement qui constitue une curiosité et qui donne surtout envie de retourner bien vite à Purcell.

Louis Bilodeau

Retour liste cd-dvd-livres


Paiement sécurisé



L'Avant-Scène Opéra

15, rue Tiquetonne
B.P. 6244
75062 Paris
Cedex 02


Tél : 01 42 33 51 51
(+33) 1 42 33 51 51
Fax : 01 42 33 80 91
(+33) 1 42 33 80 91


VOS COMMANDES

 
 
Les commandes passées avant
midi sont expédiées le jour même. Livraison en 2-3 jours en France metropolitaine.

 

Vente sur place :

15 rue Tiquetonne 75002 Paris

9h-13h - 14h-18h vendredi 9h-12h



SPECIAL ETUDIANTS

 

25 % de réduction accordée aux étudiants: merci de s'enregistrer sur le site et de nous adresser la copie de votre carte d'étudiant par mail à contact@asopera.fr pour obtenir un code promo personnel.



NOUS LIRE EN PDF

Vous pouvez lire notre revue, et l'imprimer, grâce aux fichiers PDF (et ePub pour certains titres)  téléchargeables après payement. La qualité d'affichage (haute ou moyenne) de ces fichiers est indiquée et varie selon la date d'édition de la revue. Ils sont destinés à un usage personnel, privé et gratuit.